↑ Revenir à Réalisations

Astuces

Quelques astuces pour ajouter quelques options intéressantes pour votre relais ou votre hotspot

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

G4KLX: Diffuser des Messages Vocaux ou Textes sur le relais

Si vous avez une des dernières versions de ircddbgateway de G4KLX, les sysops des relais ont la possibilité de diffuser des messages vocaux ou textes sur le relais D-Star. En effet, Jonathan a ajouté 2 commandes qui ne fonctionnent que sur Linux Diffuser un message Texte: la commande texttransmit Voici la syntaxe: texttransmit <repeater> -text …

Voir la page »

G4KLX: Timercontrol – Changer de Réflecteur Automatiquement

Depuis quelques mois, le D-Star est en forte progression en France. Sur le DCS033 B, le weekend, on est proche des 50 relais/ hotspots interconnectés. Le nombre de QSO devient de plus en plus important. Il existe aussi un rendez-vous le samedi à 16h00, le QSO international D-Star Francophone sur le réflecteur VE2VPS C animé …

Voir la page »

ircddbremote pour Iphone et Android

PD7L a développé une application qui tourne sur Android, puis récemment sur Iphone et Ipad très utile pour les administrateurs de relais Dstar. En effet cette application permet de contrôler via son smartphone les connections du relais. Je vous renvoie vers le site de PD7L qui est en anglais et très bien fait : http://pd7l.wordpress.com/ircddbremote/ …

Voir la page »

Relais D-Star: Commandes par Radio

Voici un petit programme en Python qui peut compléter dstarrepeater de G4KLX. (il n’est pas compatible avec repeater) Via la radio, vous pouvez envoyer des commandes au relais qui apportent quelques fonctionnalités complémentaires. Elles doivent être placée dans le « Your » à la place du CQCQCQ Voici la liste: TIME pour vous afficher l’heure WX vous …

Voir la page »

Un Mini HotSpot D-Star avec Afficheur

Je me suis lancé sur une configuration Raspberry + DVAP en y ajoutant un afficheur et des boutons poussoirs que j’ai trouvé chez Go Tronic Le Raspberry utilise une clef wifi pour l’accès à un réseau dont voici pour l’installation: sudo nano /etc/network/interfaces 1er Cas: si vous avez qu’1 seul réseau Wifi remplacer: allow-hotplug wlan0 …

Voir la page »